A propos

Au détour d’un chemin, un bruit se fait entendre: ».Gnnhhhaaa!..pouaaatchhh !!.. »

En se rapprochant, à l’ombre d’un chêne et comme en lévitation, une forme se distingue : un grimpeur. Nargué par les écureuils, les serpents et autres lézards, il est là !!! Dans une position tout aussi renversante que spectaculaire! Son but ? User de tout son corps, de toute sa malice pour se mesurer à la nature ainsi qu’à la force de gravité. Il chute, réessaye, se tortille, trouve une nouvelle méthode et, tel un acrobate, parvient enfin à saisir le haut du rocher.

A la manière d’une araignée, il se rétablit, prend un temps pour observer la nature, le sourire jusqu’aux oreilles avant d’entamer la descente. C’est un grimpeur, il pratique l’escalade pour le plaisir et pour le sport. Une fois les beaux jours loin, quand la forêt s’humidifiera et que l’hiver approchera, il pratiquera son sport en salle, dans un club, tel une marmotte pour, dans le printemps, redécouvrir le rocher dans de meilleures conditions physiques.

DEGRE +, c’est un de ces clubs d’escalade qui, comme tout autre club, cherche à faire partager sa passion : l’escalade. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, dans un but de loisir ou de compétition, les différentes formes de pratiques proposées favorisent la découverte et le perfectionnement de l’activité pour chacun des membres.

Ouvert de septembre à juin, 7 jours sur 7, il permet à tout le monde de grimper à l’intérieur, pour s’entrainer et s’amuser. Et tout cela, afin de prendre encore plus de plaisir à grimper à l’extérieur quand les conditions météorologiques seront au rendez-vous.

A l’aube de sa 16ème année, Degré + ressemble à une bande de copains (du débutant au confirmé) qui se rassemble sur un terrain de jeux et se motive toujours plus, pour grimper au maximum de leurs capacités. Est-ce le secret de la réussite ? Une ambiance festive ? En tout cas, depuis quelques années, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. L’ambiance booste le niveau de chacun et le club s’envole au classement national.

Bonne grimpe à tous.


Le commentaires sont fermés.